Pourquoi ma commande est-elle retardée ?
Des retards dans les commandes peuvent survenir pour diverses raisons. Si votre commande n’a pas été expédiée rapidement, sachez que nous faisons de notre mieux pour ajuster notre parcours afin de répondre à la demande croissante d’articles populaires. Nous envoyons des courriels de mise à jour des commandes en temps réel, dans la mesure où les stocks et les procédures le permettent.
Retards d’expédition
Les transporteurs peuvent être affectés par divers événements dans certaines régions. Vérifiez les retards d’expédition connus dans votre région à l’aide des liens ci-dessous.
Que faire en cas de problème avec ma commande ?
Bien que les problèmes liés aux commandes ne soient pas courants, ils peuvent se produire. Nous sommes là pour vous aider lorsque les choses ne se passent pas comme prévu.
S’il manque un article à votre commande ou s’il manque des pièces à un article de votre commande, il se peut que celle-ci ait été divisée en plusieurs envois.
Si vous n’avez pas reçu le bon article, nous pouvons vous aider. Nous ne pouvons pas traiter ce type de retour en magasin, mais vous pouvez nous contacter, remplir le formulaire de retour ou demander un remplacement.
Si votre commande était endommagée, défectueuse ou insatisfaisante d’une autre manière, vous pouvez demander un remplacement ou un remboursement dans votre compte ou en nous contactant.
Si les informations de suivi de votre commande indiquent une confirmation de livraison et que vous ne trouvez pas votre colis, veuillez nous contacter.
Comment puis-je annuler ou modifier une commande ?
Pour que vous receviez vos articles le plus rapidement possible, nous commençons le traitement immédiatement et ne pouvons donc pas modifier les détails associés à votre commande.
Si vous devez modifier quoi que ce soit dans votre commande, vous pouvez tenter de l’annuler pendant qu’elle est en cours de traitement et passer une nouvelle commande, mais une fois qu’elle passe au statut Expédiée, la commande ne peut plus être annulée.
Suivez ces étapes pour vérifier si l’article ou la commande est toujours en cours de traitement et demander une annulation.
- Dans le coin supérieur droit de n’importe quelle page de LifeDeals.com, cliquez sur l’icône Compte.
- Sélectionnez Mes commandes.
- Cliquez sur Annuler en regard de l’élément que vous souhaitez tenter d’annuler.
- Si vous ne voyez pas de bouton Annuler ou si la commande est trop avancée pour être annulée, vous pouvez refuser la livraison ou renvoyer les articles après leur arrivée. Pour en savoir plus sur notre politique de retour pour effectuer un retour.
Vous pouvez demander l’annulation sans contacter le service clientèle. Nous ne pouvons pas garantir l’annulation d’une commande ou d’un article, mais nous ferons toujours de notre mieux pour y parvenir.
Si la commande ou l’article est trop avancé pour être annulé, la plupart des articles peuvent être retournés. Pour en savoir plus sur notre politique de retour ou contactez le service clientèle ci-dessous pour effectuer un retour.
Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée ?
L’annulation d’une commande est l’une des dernières choses que nous souhaitons faire, mais dans certaines situations, l’annulation est la meilleure option pour vous faire gagner du temps et de l’argent.
Les raisons les plus courantes pour lesquelles une commande peut être annulée sont les suivantes :
- Limites des quantités disponibles
- L’article est en rupture de stock
- Erreurs de prix ou autres erreurs d’inscription
- Notre service de crédit et de lutte contre la fraude a besoin d’informations supplémentaires.
- Transporteur ou méthode d’expédition indisponible
Vous recevrez un courriel si une partie de votre commande est annulée ou si nous avons besoin d’informations supplémentaires pour traiter votre commande.
Des questions sur une commande annulée ? Contactez le service clientèle.
Comment suivre une commande ?
Vous pouvez suivre votre commande à partir de l’e-mail de confirmation d’expédition ou en visitant le site LifeDeals.com. Dès que votre colis est expédié, nous vous envoyons un courriel contenant un lien de suivi que vous pouvez utiliser à tout moment pour vérifier son état d’avancement.
Les commandes comportant plusieurs articles peuvent être expédiées à partir de différents entrepôts et arriver dans des boîtes différentes à des dates différentes ; chaque colis peut avoir des détails de suivi différents.
Pour suivre votre commande sur LifeDeals.com :
- Allez sur LifeDeals.com
- Sélectionnez l’icône de l’avatar dans le coin supérieur droit.
- Sélectionnez Mes commandes
Si vous n’êtes pas connecté ou si vous suivez une commande d’invité, saisissez l’adresse électronique que vous avez utilisée pour soumettre votre commande et votre numéro de commande.
Si vous êtes déjà connecté à votre compte LifeDeals.com, ce lien vous dirige vers votre page d’historique des achats, où vous pouvez faire défiler la commande pour en assurer le suivi.
N’oubliez pas :
- Le suivi n’est pas disponible pour les commandes en cours de traitement.
- La mise à jour du suivi peut prendre jusqu’à 48 heures après l’expédition d’une commande.
- Toutes les commandes ne font pas l’objet d’un suivi de la part du transporteur.
Comment retourner un article de LifeDeals.com ?
Si vous avez acheté un article vendu et expédié par LifeDeals, vous pouvez le retourner ou le remplacer par courrier dans un délai de 90 jours à compter de la réception de la commande, sauf indication contraire dans notre Politique de retour.
Les articles achetés auprès de marchands ou de revendeurs et non directement à LifeDeals.com ne peuvent être retournés, remboursés ou échangés. Découvrez comment retourner les articles vendus par les vendeurs de la place de marché..
Comment retourner un article provenant d’un vendeur de la place de marché ?
Il est facile et pratique de retourner les articles qui sont conformes à la politique de retour de la politique de retour de la place de marché. Vous pouvez trouver nos vendeurs ici et retourner votre article en personne, ou contacter le service clientèle du revendeur en utilisant les coordonnées figurant sur la page du magasin du vendeur.
Si vous retournez un ou plusieurs articles en magasin, emballez chaque article séparément et apportez-les au service clientèle de n’importe quel bureau de poste. Nous nous chargerons d’imprimer autant d’étiquettes que nécessaire, mais nous n’avons pas de matériel d’emballage et nous ne pouvons pas accepter les articles qui ne sont pas emballés et prêts à être expédiés.
Comment obtenir un remboursement ?
Si vous retournez votre article à LifeDeals, vous devriez voir l’argent apparaître sur votre mode de paiement original dans les cinq jours ouvrables (en fonction de votre institution financière).
Si nous devons annuler une commande ou un article, nous vous enverrons un e-mail immédiatement pour vous demander comment vous préférez être remboursé.
Comment obtenir une étiquette de retour ?
Une fois que vous avez commencé un retour, vous recevrez un courriel avec votre étiquette de retour. Vous pouvez imprimer votre étiquette directement à partir de l’e-mail ou de votre historique d’achat.
Pour imprimer votre étiquette à partir de votre historique d’achat:
- Connectez-vous à votre compte.
- Dans votre page Mes commandes, faites défiler jusqu’à la commande que vous souhaitez renvoyer.
- Cliquez sur Détails de la commande.
- Cliquez sur Imprimer l’étiquette de retour à côté de la date de retour de l’article.
Si votre article est surdimensionné ou si vous ne pouvez pas le confier à votre transporteur local, contactez le service clientèle.
Comment réinitialiser mon mot de passe LifeDeals.com ?
Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe LifeDeals.com, vous pouvez facilement le réinitialiser en suivant les étapes suivantes :
- Ouvrez le mot de passe oublié de votre mot de passe.
- Saisissez l’adresse électronique enregistrée sur votre compte LifeDeals.com.
- Vérifiez votre courrier électronique pour obtenir le code. N’oubliez pas de vérifier votre dossier de courrier indésirable ou de spam.
- Ce code expire après 30 minutes. Si votre code a expiré, vous pouvez en demander un nouveau en suivant les étapes ci-dessus.
- Connectez-vous en utilisant votre nouveau mot de passe.
Lorsque vous créez un nouveau mot de passe, vous ne pouvez utiliser aucun de vos deux derniers mots de passe. S’il s’agit de votre premier changement de mot de passe, vous ne pouvez pas utiliser votre dernier mot de passe. Si vous choisissez un mot de passe que vous avez déjà utilisé, nous vous demanderons d’en choisir un nouveau.
Quand serai-je facturé ?
Cartes de crédit, de débit, de guichet automatique ou de chèque
Si vous avez passé votre commande avec une carte de crédit, une carte de débit, une carte de guichet automatique ou une carte de chèque, votre institution financière placera une autorisation sur votre méthode de paiement jusqu’à ce que la commande soit expédiée. Cette autorisation apparaît sous la forme d’un prélèvement en attente sur votre compte, dont le montant varie en fonction de l’établissement financier. En général, ces frais vont de 1,00 $ à la totalité du montant de la commande.
Carte cadeau ou PayPal
Si vous avez payé votre commande à l’aide d’une carte cadeau LifeDeals ou d’une carte cadeau électronique, ou si vous avez utilisé PayPal comme moyen de paiement, votre total est déduit dès que vous passez votre commande. LifeDeals.com n’autorise pas les cartes-cadeaux prépayées portant le logo Visa, Mastercard ou American Express, mais il se peut qu’une autorisation soit accordée par l’institution financière qui a émis la carte.